Aller au contenu principal
Fermer

Hertz se déclare en faillite aux USA, la demande s'est évaporée
information fournie par Reuters 23/05/2020 à 12:14

HERTZ SE DÉCLARE EN FAILLITE AUX USA, LA DEMANDE S'EST ÉVAPORÉE

HERTZ SE DÉCLARE EN FAILLITE AUX USA, LA DEMANDE S'EST ÉVAPORÉE

NEW YORK (Reuters) - Hertz Global Holdings, société américaine de location de voitures plus que centenaire, s'est placée vendredi sous la protection de la loi américaine sur les faillites après l'échec des discussions avec ses créanciers pour soutenir une activité décimée par l'épidémie de coronavirus.

Le conseil d'administration de Hertz a voté en faveur du recours au "Chapitre 11" dans un tribunal du Delaware, selon des documents de justice. Hertz précise qu'à l'international, les régions opérationnelles Europe, Australie et Nouvelle Zélande ne sont pas incluses dans la procédure engagée aux Etats-Unis.

Le groupe, dont le principal actionnaire est l'investisseur milliardaire Carl Icahn à hauteur de près de 39%, a vu la demande de location s'évaporer à cause des restrictions gouvernementales sur les déplacements - Hertz réalise une grande partie de son chiffre d'affaires dans les aéroports - et des injonctions de confinement.

Avec près de 19 milliards de dollars de dette et environ 38.000 salariés fin 2019, la société est l'une des principales entreprises victimes de l'épidémie qui frappe la planète depuis plusieurs mois. Une cascade de faillites ou de placements sous la protection du Chapitre 11 a déjà concerné aux Etat-Unis des distributeurs, des restaurants et des acteurs du pétrole et du gaz.

Les compagnies aériennes ont jusqu'ici échappé à ce sort grâce à plusieurs milliards de dollars d'aides publiques, un chemin que Hertz a exploré mais en vain.

Le groupe, qui dispose d'environ un milliard de dollars de cash, discutait avec ses créanciers depuis qu'il avait défaut sur un paiement important sur les leasings automobiles attendu en avril.

Ce mois-là, Hertz, déjà fragilisé par la concurrence des nouvelles formes de location comme à travers les VTC d'Uber, avait annoncé également son intention de supprimer 10.000 postes à cause de l'impact du coronavirus.

(Mike Spector, Gilles Guillaume pour le service français)

Valeurs associées

80,960 USD NYSE -0,36%

5 commentaires

  • 24 mai 15:34

    Avec un processus de liquéfaction on peut retrouver la demande .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton avant un discours du président français Emmanuel Macron sur l'Europe
    information fournie par Reuters 24.12.2025 12:38 

    La France, l'Allemagne et la Commission européenne ont condamné mercredi la décision de l'administration Trump de priver de visa l'ancien commissaire européen Thierry Breton ainsi que quatre activistes de lutte contre la désinformation, les accusant d'avoir joué ... Lire la suite

  • Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, lors d'une conférence de presse sur les enquêtes menées par l'UE sur Apple, Google et Meta en vertu de la nouvelle loi numérique, le 25 mars 2024 à Bruxelles ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 12:27 

    Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission européenne avec son combat en faveur de la régulation des géants de la tech, qui lui vaut aujourd'hui une interdiction de séjour aux Etats-Unis. Le Français, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:57 

    (Actualisé avec Nike, Dynavax et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 ... Lire la suite

  • Opérations de recherche et de sauvetage sur le site du crash d'un avion à destination de la Libye, transportant le chef d'état-major libyen, le général Mohamed Al-Haddad, retrouvé à 2 kilomètres au sud du village de Kesikkavak, près d'Ankara, le 24 décembre 2025 en Turquie ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:42 

    La boîte noire de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près d'Ankara, tuant tous ses passagers dont le chef d'état-major libyen et ses conseillers, a été retrouvée, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. "L'enregistreur vocal et la boite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...